Je suis très heureuse de participer à la semaine d’information sur la santé mentale (SISM) en Région Auvergne Rhône-Alpes.
Cette 36ème édition, organisée par le collectif national des SISM, abordera la thématique « Pour notre santé mentale, réparons le lien social », elle se déroule du 6 au 19 octobre 2025.
Pourquoi participer à la semaine d’informations sur la santé mentale ?
D’abord parce qu’il me tient à cœur de contribuer à la réduction des inégalités sur le territoire et de contribuer à réparer le lien social.
En effet, je milite contre l’isolement et toute forme d’exclusion et qui représente aujourd’hui un problème de santé publique majeur.
Par ailleurs, les formes de discriminations augmentent, l’isolement des jeunes en fait partie. Il a pour conséquence un impact sur la santé mentale. Lutter contre, s’investir et soutenir les pouvoirs publics sur cet enjeu me parait juste.
Et c’est avec grande joie que j’anime 3 espaces collaboratifs qui insufflent le vivre ensemble et faire société :
- Lundi 6 octobre de 13h30 à 17h00, La fresque des émotions * (Bron)
- Mardi 7 octobre aux mêmes horaires, La fresque du facteur humain*(Bron)
- Samedi 11 octobre de 9h00 à 12h00, La spirale du travail qui relie TQR* (Parc Bladan Lyon 7, sous réserve)
La fresque des émotions, permet de développer son intelligence émotionnelle afin de se mettre en mouvement à partir d’émotions motivant à agir collectivement. Un atelier réflexif pour développer son intelligence émotionnelle.
La fresque du facteur humain apporte une compréhension des mécanismes inconscients du changement de comportement.
Enfin, avec le dernier atelier, Le travail qui relie, je participe aux développement des ressources individuelles, sociales et environnementales pour prendre soin de la santé mentale à l’échelle du territoire.
Pour nous rejoindre à l’un des ateliers, c’est ici : https://www.formation-prevention-conseil.fr/contact-fp-conseil/